Des Produits d'Exception

Bourgeons

Nos bourgeons sont issus de forêts éloignées de sources de pollutions directes. Ce sont des forêts paisibles, où la vie sauvage est développée. Ce sont des forêts que nous aimons particulièrement.

Les bourgeons et jeunes pousses qui ne proviennent pas de forêts sont issus de plantes de garrigues ou de nos propres jardins.

Flacons

Nous avons choisi volontairement d'utiliser un verre qui dépasse les qualités des verres habituels pour une conservation qui se bonifie.

Bien plus couteux que des verres bruns ou bleutés, ce verre violet "miron" a des qualités exceptionnelles (que vous pouvez découvrir sur le site du fabricant: conservation de plantes, cristallisation sensible, etc.).

Après utiolisation, nous vous conseillons de réutiliser nos flacons pour stocker huiles essentielles, huiles de macération ou élixirs de plantes.

Alcool

L'alcool qui sert de base aux macérations est un cognac issu d'une agriculture biodynamique. Sur une petite surface de vignes, David prend soin de ses cépages, avec douceur et bienveillance, et réalise un cognac biodynamique exceptionnel. C'est l'alcool idéal pour les préparations médicinales.

Miel

Par choix, et après des années d'observation, nous avons remplacé la glycérine industrielle généralement utilisée en gemmothérapie par le miel, qui nous apporte de meilleurs résultats. Dany et Stéphanie prennent un soin particulier de leurs abeilles. De cette relation un miel est récolté en petites quantités. Installés près de Mirepoix, leurs ruches sont itinérantes, migrant au gré des floraisons dans les collines ou les montagnes.Leur miel d'acacia est principalement utilisé pour nos macérats de bourgeons.